Hypnose Ericksonienne et nouvelle hypnose

L’hypnose Ericksonienne a été développée par Milton Erickson.

Elle a pour but d’aider le consultant à trouver les ressources nécessaires en lui même afin de mettre en place de nouveaux comportements dans son quotidien et donc de solutionner ses problèmes.

Erickson part du principe qu’en chacun de nous , il y a les solutions à nos problèmes et que nous possédons toutes les clefs et les ressources nécessaires.

La nouvelle hypnose est tout simplement l’évolution de l’hypnose Ericksonienne. Ce sont deux outils avec beaucoup de similitudes, des outils d’aide pour accompagner une personne dans le processus de deuil ou encore de sevrage. Elle est utile également dans le développement personnel, pour reprendre confiance en soi, sortir de dépression, mais aussi pour préparer des examens, des entretiens. Efficaces aussi pour réguler les troubles du sommeil, les troubles alimentaires.

L’hypnose qui est pratiquée au sein du cabinet n’est en aucun cas de l’hypnose de spectacle !

Au contraire, c’est une hypnose respectueuse des valeurs du consultant, une hypnose bienveillante.

Globalement, on peut décrire l’état de transe hypnotique comme un état de méditation très profond qui effleure la phase de sommeil.

Sans le savoir vous vous mettez en auto hypnose plusieurs fois par jour ! Lorsque vous êtes concentré sur la lecture d’un livre, sur un film à la télévision, voir même lorsque vous conduisez; que vous faires les choses de manières automatiques tandis que votre esprit vagabonde ici et là.

C’est tout simplement ça être sous hypnose, rien de spectaculaire, juste un moment à vous de détente et de bien être.

Pour les plus éveillés d’entre vous je vous propose aussi des séances d’hypnose spirituelle